Séjour culinaire au Japon : 3 plats typiques à déguster impérativement
La richesse du patrimoine gastronomique japonais fait incontestablement partie de ses attraits touristiques. Le pays du Soleil Levant se prête alors parfaitement bien à un séjour culinaire. Si vous envisagez prochainement de partir au Japon, vous aurez alors l’occasion de goûter à toute une multitude de spécialités culinaires. D’ailleurs, pratiquement toutes les régions nippones disposent de leurs propres identités culinaires. Voici justement quelques-uns des plats typiquement japonais qu’il ne faut surtout pas manquer de déguster durant votre voyage.
Apprécier le goût authentique du sushi lors d’un voyage au Japon
Le sushi est certainement l’un des mets les plus célèbres parmi tous les plats typiquement japonais. Qui plus est, c’est l’un des plats emblématiques nippons qui fait la réputation mondiale du pays de Soleil Levant. Ainsi, il serait impensable de ne pas le déguster lors de votre séjour au Japon. D’ailleurs, c’est assurément sur le territoire japonais que vous aurez l’opportunité de goûter aux nombreuses variantes de ce plat.
En effet, il faut savoir que plus d’une centaine existe et pratiquement toutes les grandes régions japonaises possèdent leurs propres spécificités. Par conséquent, vous aurez la chance d’apprécier les différents goûts authentiques des sushis pendant votre voyage au Japon. Si vous passez justement par la capitale gastronomique nippone, Osaka, il vous est alors possible de savourer sa spécialité en terme de sushi appelé l’Osaka zushi.
Se délecter des okonomiyaki en passant par la ville d’Osaka
Si pour une raison ou une autre vos déplacements sont limités sur le territoire nippon, dans ce cas, Osaka est la destination à privilégier pour un séjour culinaire au pays du Soleil Levant. En effet, ce n’est certainement pas pour rien qu’elle est considérée comme la capitale gastronomique japonaise. C’est dans cette ville que vous aurez facilement la chance de goûter à la grande majorité des spécialités culinaires régionales du Japon.
D’ailleurs, profitez de cette occasion pour goûter celles de cette région dont certaines font sa renommée à travers le pays. À part l’Osaka zushi évoqué précédemment, vous pouvez entre autres y trouver l’une des plus populaires variantes du fameux Okonomiyaki. En effet, pratiquement tous les types de restaurants d’Osaka proposent dans leurs menus ce plat assimilable aux pizzas occidentales ou à des omelettes richement garnies d’ingrédients divers (porcs, crevettes, dindes, fromages, etc.).
Savourer un bol de rāmen partout au Japon
Tout comme le sushi, le rāmen est un autre plat parmi les plus populaires au Japon que vous devriez absolument goûter. Même si originellement il s’agit d’un plat importé de Chine sur le territoire nippon vers le début du 20esiècle. Dès lors, le rāmen a su trouver sa place dans la gastronomie japonaise. Ce plat s’est depuis beaucoup diversifié sous différentes variétés selon les régions.
D’ailleurs, il est devenu un des plats typiques du Japon que vous pourriez trouver quasiment partout sur le territoire nippon. Servi dans un grand bol, il s’agit d’un bouillon préparé à base de poissons ou de viandes, avec généralement des nouilles. Le bouillon est ensuite accompagné par divers ingrédients qui diffèrent en fonction des recettes et surtout des régions pour en faire leurs spécialités.