Ce qu’il faut savoir sur la gastronomique nantaise
La ville de Nantes est une ville qui couvre une richesse patrimoniale et culturelle exceptionnelle. C’est une cité qui accueille constamment des millions de touristes venus des quatre coins du monde. Mais pour les gourmands, Nantes est idéale pour un voyage culinaire. Les produits de terroir peuvent réserver des souvenirs gastronomiques hors du commun.
Plus d’une dizaine de plats typiques à découvrir à Nantes
Nantes renferme plus de cent espaces verts et parcs. Elle est considérée comme un écrin de verdure exceptionnelle. Si Nantes a fait une très belle réputation dans l’aventure gastronomie, c’est parce que son écrin de verdure comporte aussi des produits utilisés dans la cuisine. Contrairement aux autres villes qui sont obligées d’exporter des produits venant des autres régions. Les chefs nantais misent davantage sur les produits du terroir. La liste des spécialités de la gastronomie nantaise est relativement longue. On peut citer à titre d’exemple le beurre blanc. Cette nourriture est fabriquée à base de vinaigre, échalotes, poivre, beurre fondu et muscadet.
À part cela, les chefs cuisiniers ont également développé un plat appelé canard nantais. Cette recette est accompagnée d’une sauce au muscadet, de raisins et de pommes. Un autre plat typique de la ville est la côte nantaise. Ce plat est à base d’une côte de lard auquel on ajoute parfois du mou, du rôti ou encore du foie. Avant de rejoindre la table, cette recette est placée dans un four. En enfin, Nantes n’est pas un royaume de la gastronomie sans le châteaubriant et le curé nantais ou encore le crémet nantais. Ces trois dernières spécialités font la renommée de cette zone.
Nantes, toujours au milieu d’une cuisine effervescente et diversifiée
La diversité de gastronomie de Nantes a séduit de nombreux touristes. Si les spécialités ont été forgées au départ par les chefs cuisines locaux, d’autres apprentis et professionnels du secteur ont rejoint le rang. C’est la raison pour laquelle on a récemment enregistré une augmentation rapide des restaurants. D’autres se sont mis à confectionner des guides pour trouver les meilleures adresses. À cela s’ajoute également la multiplication des services de livraison à domicile. On peut citer par exemple la livraison burger Nantes. Tout cela a donné naissance à des salons culinaires périodiques qui voient chaque année la participation de milliers de restaurateurs de Nantes et issus des régions environnantes.
Après avoir effectué un tour de la ville ou après une longue journée de travail, il n’y a rien de meilleur que de stimuler ses papilles avec le gâteau nantais. Il est généralement enveloppé d’une couche de glace translucide. Il est cependant désolant de constater que ce plat ne figure pas souvent dans la carte des restaurants de Nantes.