Principaux avantages pour la santé des pommes
Les bienfaits des pommes pour la santé sont importants et qui n’aime pas le goût d’une pomme fraîchement cueillie ou d’une tarte aux pommes chaude à l’automne? Nous nous souvenons tous du dicton « Une pomme par jour éloigne le médecin! ». En plus d’être une rime d’enfance mémorable, elle est basée sur le fait que les pommes ont de grands avantages pour la santé et une histoire intéressante qui va avec.
Une brève histoire des pommes
Au printemps, les pommiers sont remplis de fleurs épanouies. À l’automne, les fleurs commencent à tomber et le fruit commence à pousser. Les propriétaires de vergers peuvent s’attendre à ce que la récolte de chaque année soit plus abondante que la précédente avec une pollinisation et une fertilisation appropriées.
Malgré leur affiliation à symboliser l’Amérique, la pomme est en fait originaire d’Asie. On pense que les pommes sont antérieures à d’autres types d’arbres fruitiers qui étaient cultivés et récoltés pour fournir de la nourriture. Les Romains ont été les premiers à prendre la version la plus ancienne des pommes, qui étaient petites et n’avaient pas très bon goût, et les ont transformées en quelque chose de similaire à ce que nous mangeons aujourd’hui avec la pollinisation croisée. Les botanistes romains et américains ont tous deux travaillé pour créer plusieurs nouvelles variétés, et il existe aujourd’hui plus de 7500 variétés de fruits d’automne savoureux à travers le monde.
Les pommes ont été apportées en Amérique par des colons. Apporter des arbres lors d’un long voyage à travers la mer depuis l’Angleterre n’était pas quelque chose qui était pratiqué, alors ils ont plutôt apporté des graines.
Johnny Appleseed était un héros folk américain. Il a l’histoire la plus mémorable de la culture de la pomme et grâce à lui, l’industrie de la pomme a prospéré. Il s’est donné pour mission de diffuser le goût, la beauté et la connaissance de la pomme aux gens de partout en Amérique. Il a appris aux gens à cultiver leurs propres arbres et à entretenir leurs vergers de pommiers. Il a aidé à faire des pommes un aliment facilement disponible pour les gens de l’époque.
Quelques faits sur la pomme.
La pomme a une longue histoire et est associée et cultivée dans de nombreuses cultures à travers le monde. Voici quelques faits amusants sur l’un de nos fruits les plus appréciés:
- Il y a des preuves trouvées par des archéologues qui suggèrent que des pommes étaient mangées dès 6500 av. J. C.
- Il existe environ 2500 variétés cultivées aux États-Unis, 7500 dans le monde.
- La Chine produit le plus de pommes au monde.
- La pomme est le fruit officiel de la Virginie occidentale, de New York, du Rhode Island et de Washington.
- La plus grosse pomme jamais cueillie pesait 3 livres et 2 onces.
- 65 pommes par an sont consommées par la personne moyenne.
- 25% du volume d’une pomme est de l’air, donc il peut flotter.
- Le pommetier est la seule pomme originaire d’Amérique du Nord.
Nutrition des pommes
Une pomme moyenne est la portion recommandée et contient environ 65 calories. Les pommes contiennent de la vitamine A, du calcium et du fer, le tout à environ 1% de votre apport quotidien recommandé. La vitamine C peut être trouvée dans une pomme moyenne à 10% de votre apport quotidien. Une pomme fournit également 12% de ce qui est recommandé quotidiennement pour les fibres alimentaires.
Avantages pour la santé des pommes
Les bienfaits des pommes pour la santé comportent de nombreuses facettes. Par exemple, ils contiennent de grandes quantités de vitamines et de minéraux qui renforcent le sang. La peau d’une pomme contient de la pectine. La pectine peut aider à éliminer les substances toxiques du système en fournissant de l’acide galacturonique. Ceci est utilisé pour aider à empêcher la matière protéique dans l’intestin de se gâter.
Plus précisément, les pommes peuvent être utilisées pour aider au traitement et à la prévention de certaines maladies. Certains d’entre eux incluent l’asthme. Des études ont montré que les enfants asthmatiques qui boivent du jus de pomme quotidiennement souffrent moins de respiration sifflante que ceux asthmatiques qui ne boivent pas régulièrement de jus de pomme.
Les chercheurs pensent que les niveaux élevés de flavonoïdes quercétine et naringine dans les pommes peuvent avoir un effet bénéfique sur l’inhibition de la formation du cancer. Lorsque des rats ont été testés, il a été constaté que le risque de cancer du sein était réduit de 17% lorsqu’une seule pomme par jour était consommée. D’autres études ont montré que les rats nourris avec trois pommes réduisaient les risques jusqu’à 39% et, lorsqu’ils étaient nourris avec six pommes par jour, réduisaient le risque de 44%. Une autre recherche liée au cancer était celle de l’extrait de peau de pomme. Il a été constaté que les rats nourris avec l’extrait de peau de pomme réduisaient leur risque de cancer du foie de 57%.
Les chercheurs ont également découvert qu’un flavanoïde appelé phloridzine, que l’on ne trouve que dans les pommes, peut protéger la femme ménopausée de l’apparition de l’ostéoporose. La phloridzine augmente également la densité osseuse. Le bore est un autre ingrédient présent dans les pommes qui augmente la densité osseuse.
Les pommes sont également utiles dans la gestion du diabète. L’acide galacturonique, présent dans les pommes, réduit les besoins du corps en insuline. Consommées avec modération, les pommes peuvent être un vrai régal pour une personne diabétique en raison des choix limités de l’alimentation, elle peut être la solution à une dent sucrée. La pectine contenue dans les pommes, d’où provient l’acide galaturonique, peut également aider à réduire le «mauvais» cholestérol jusqu’à 16 pour cent, lorsque deux pommes par jour sont consommées régulièrement.
Manger des pommes
En plus d’être l’un des fruits les plus savoureux disponibles, les pommes peuvent être préparées de tant de façons. Une pomme en elle-même est un régal. Maintenant, prenez cette pomme, coupez-la en tranches, saupoudrez-y du sucre, de la cassonade et du beurre, garnissez d’une garniture friable d’avoine, de raisins secs et de noix, faites cuire à 350 degrés pendant environ 20 minutes et vous avez une pomme croustillante. Une merveilleuse collation d’automne. Une façon traditionnelle de préparer des pommes est dans une tarte. Rien ne peut battre une tarte aux pommes fraîchement cuite à tout moment de l’année. N’oubliez pas les pommes au caramel. Faites simplement fondre un peu de caramel au bain-marie, insérez un bâtonnet au milieu de la pomme et plongez-le dans le caramel. C’est un bon claquement et amusant à préparer avec les enfants. Les bébés ne sont pas non plus exclus de l’expérience des pommes. Bien que prendre une grosse bouchée d’une pomme ne se produise pas pour un bébé sans dents,
Conclusion
La liste des bienfaits des pommes pour la santé s’allonge encore et encore, ce ne sont que quelques-uns. Les pommes sont une excellente cuisine. Ils fournissent des vitamines et des minéraux dont votre corps a besoin, aident à la prévention et au traitement de certaines maladies spécifiques et n’oublions pas à quel point elles ont un goût incroyable de toutes les façons dont une pomme peut être préparée. Les bienfaits des pommes pour la santé ajoutent non seulement du poids au dicton selon lequel une pomme par jour éloigne le médecin, mais aussi un sourire sur votre visage lorsque vous mordez dans le fruit familier qui fait partie de tant de nos vies depuis l’enfance.