Comment manger comme un local pour un voyage authentique à Tanger ?
À Tanger, manger comme un local est une expérience enrichissante. D’une part, cette démarche permet de découvrir de nouvelles saveurs. Et d’autre part, c’est une opportunité en or pour faire des rencontres intéressantes. Comment bien manger dans cette ville marocaine lors du séjour ?
Que veut dire manger local ?
Lorsqu’un voyageur choisit de manger local, le but n’est pas seulement de goûter aux meilleures spécialités culinaires de la région. Il devrait manger les plats habituellement consommés par les Tangérois dans leur vie quotidienne. C’est ce qui va donner toute son authenticité et son charme au séjour marocain.
Les préjugés et la peur de l’inconnu sont les deux principaux obstacles qui font hésiter les voyageurs à manger local. Les personnes sensibles ont peur de tomber malade ou de subir des allergies mais tous ces problèmes potentiels ne doivent pas les empêcher de profiter des opportunités culinaires qui s’offrent à eux.
Pourquoi et comment manger local à Tanger ?
Manger local, c’est découvrir l’identité et le passé historique de Tanger. En effet, les recettes de certains plats se transmettent de génération en génération. Les ingrédients entrant dans leur préparation sont parfois typiques à la région. La dégustation permet de sortir des sentiers battus au moins une fois dans la vie. Dans cette ville marocaine, le repas est un moment de partage donc très opportun pour lier connaissance avec la population locale. Manger local c’est aussi soutenir l’économie de la commune.
Pour pouvoir bien manger comme un local, il ne faut pas hésiter à s’informer autour de soi. Les meilleures adresses ne seront pas visibles dans un guide de voyage mais se transmettent plutôt de bouche à oreille. Le tenancier d’un hôtel à Tanger ou encore un chauffeur de taxi pourrait être de bon conseil lors du séjour. Il ne faut pas se contenter d’un seul endroit mais faire le tour afin de découvrir toutes les saveurs locales. Pensez à visiter les marchés tangérois et à suivre un cours de cuisine si le temps le permet. Manger chez un habitant local est aussi une très bonne idée surtout dans les petits villages aux alentours de Tanger.
Que manger à Tanger pour s’imprégner de la culture locale ?
Le matin au petit déjeuner, il faut se rendre dans une mehlaba. C’est le meilleur endroit pour déguster du rghif avec un œuf et du fromage ou khobz agrémenté de tranches de dinde et d’avocat. Comme boisson, le consommateur a le choix entre un jus de fruit fraichement pressé ou un smoothie.
À midi et le soir, les voyageurs ont le choix entre des plats à base de fruits de mer comme le tajine de calmar et la soupe de poisson ou des brochettes de viande de bœuf ou de poulet accompagnées par une bissara.
Le fameux thé à la menthe se déguste à toute heure de la journée. Dans un café de la ville, cette feuille très odorante est servie à table avec une théière et du sucre en morceaux. La préparation est un véritable rituel qu’il faut suivre à la lettre afin de faire ressortir son arôme.