La gastronomie espagnole

La gastronomie espagnole

L’Espagne, un pays de l’Europe du Sud est très intéressant. Il accueille chaque année des milliers de touriste venant du monde entier. Elle est connue par le football, sa gastronomie, ses lieux touristiques tels que le parc d’attractions Port Aventura, les Iles Canaries, etc. Dans tous les cas, l’Espagne est un pays qui vaut bien le détour. Dans cet article parlons un peu plus de la cuisine espagnole.

Quelques plats espagnols à goûter absolument

La cuisine espagnole est mondialement connue. Elle a été influencée par divers pays tels que l’Asie, l’Amérique Latine, etc. Chaque région a ses spécialités : de nombreux plats sont à base de fruits de mer, d’autres sont des plats plus ruraux.

Le Gaspacho : C’est une soupe froide traditionnelle que l’on peut trouver dans plusieurs régions du pays. Le gaspacho d’Andalouse est le plus populaire, à base de tomates, poivrons et d’ail haché. Le gaspacho est un plat vraiment délicieux et sain.

La Paella : C’est un des plats espagnols le plus connu. Il existe différentes sortes de Paella. Mais celui de Valence est l’un des plus connu, à base de riz de valence, de poulet, de lapin, d’escargots, de haricots blancs, de l’ail, tomate, safran, huile, tomate.

Le Jambon ibérique, chorizo, jambon de Serrano : Le jambon Ibérique ou le patanegra est un jambon cru espagnole, de renom mondial pour son goût authentique. Il est fait à partir de porcs ibériques de couleur foncée approchant le noir. Le Jambon Serrano lui par contre est fait à partir de porcs blanc. Le chorizo est un saucisson d’origine ibérique.

Le Pulpo a la Gallega : Le poulpe à la galicienne, un véritable plat traditionnel tout droit de la Galice. Le poulpe est cuisiné longuement dans un plat en cuivre pour que la chaire soit tendre, servi avec un peu de sel et de paprika, il est servi sur une assiette en bois, telle la tradition.

La tortilla : c’est une omelette épaisse de pommes de terre. Le plat se sert dans tous les bars à l’heure de l’apéritif avec une petite sangria. Le plat peut donc être très bien servie sous forme de tapas.

Les patatas bravas ou pomme de terre sauvage : une des tapas les plus typiques de l’Espagne. Ce sont des pommes de terre coupées en cubes irréguliers et frites dans de l’huile d’olive avec quelques gousses d’ail.

Les churros : Ce sont des pâtisseries espagnoles, présentés sous forme de pâte frite en forme de gros spaghetti ou bien de beignet allongé que l’on sucre selon le goût. En Espagne les churros sont d’habitude présent durant le petit-déjeuner avec un bon chocolat chaud. Mais e France on peut goûter des churros durant les fêtes foraines.

Fabada, gâteau de saint Jacques, cocido madrileno, et bien d’autres encore sont aussi des plats espagnols à goûter absolument. Ce sont des plats que vous pouvez très bien réaliser chez vous à l’aide de bouquin à propos des plats espagnols. Des cours d’espagnole existent à Paris pour vous aider en plus à savoir un peu plus sur le pays et la langue.

 

 

morel a.

Related Posts